Massage prénatal

" Une occasion pour la future maman de se faire chouchouter parce qu’elle reçoit du réconfort, de la tendresse et une détente dont elle a besoin durant la grossesse ".

C’est aussi un moment de partage que la maman vit déjà avec son enfant. En effet, le fœtus développe ses capacités de perception dès le 4e mois de grossesse, c’est-à-dire qu’il entend les sons, ressent les tendresses, mais également les angoisses de sa maman. Au cours d’une séance de massage, la maman se détend et sécrète de l’ocytine, l’hormone du plaisir, et fait profiter à son bébé des bienfaits de cette hormone par la même occasion. Le bébé est aussi détendu que sa maman, il se sent en sécurité et leurs liens affectifs se développent.

 

Le principal objectif du massage prénatal est d’apporter du confort aux femmes enceintes en luttant contre la fatigue physique et morale. Il permet de également de diminuer la sensation de jambes lourdes, de détendre les muscles, de retrouver une meilleure posture et de soulager les maux de tête.

 

mE CONTACTER